Alliance Nutrition Animale Alliance Nutrition Animale Alliance Nutrition Animale Alliance Nutrition Animale

Découvrez la politique d'Alliance Nutrition Animale, entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'aliments minéraux pour bovins, ovins, caprins, porcins et volailles, à Doullens (dpt.80).

La qualité, l'affaire de tous

En mai 2011, Alliance Nutrition Animale a été auditée pour recevoir la certification des Bonnes Pratiques pour la fabrication des Aliments Minéraux pour animaux (BPAM), relative au guide rédigé l'AFCA-CIAL (Association des fabricants de compléments pour l'alimentation animale). L'ensemble de l'entreprise est particulièrement fier d'être le premier fabricant français à être certifié d'après le guide des bonnes pratiques spécifiques à l'aliment minéral. Cela va renforcer la dynamique de qualité de la firme, car la certification est une démarche professionnelle qui garantit la transparence de l'entreprise.

BPAM

Alliance Nutrition Animale a également été certifiée ISO en 1994. Afin de poursuivre son développement à l'export et notamment au Benelux, ANA a aussi obtenu la certification GMP (Good Manufacturing Process) et QS (Qualitat und Sichereit). L'usine est aussi agréée pour fabriquer des aliments utilisables en agriculture biologique.

L'ensemble du personnel est sensibilisé à la démarche qualité. Nous développons sur notre site de fabrication, l'analyse des risques, basée sur la démarche HACCP, qui garantit à nos clients et au consommateur des produits sains et sécurisants.

aliment porcins somme

Notre laboratoire assure le suivi de la qualité des matières premières et des produits finis en analysant différents éléments :

  • Les éléments majeurs (phosphore, calcium, magnésium, sodium...)
  • Les oligo-éléments (zing, manganèse, cuivre, fer, cobalt...)
  • Les métaux lourds (cadmium, nickel, chrome, plomb...)

Des analyses complémentaires sont sous-traitées dans d'autres laboratoires : dioxine, salmonelles, etc.

 

Retour en haut de page

Notre politique